La Sénégazelle de Manu

samedi 7 septembre dans la mezzanine de la Salle des fêtes

Manu (Emmanuelle Delmas),  la samagazelle présente sa course humanitaire

Du 13 au 21 avril, cette expédition s'est déroulée au Sénégal, d'abord au bord du Lac Rose et dans le désert de Lompoul, puis dans la région du Sine Saloum, à 200 km au sud de Dakar. L'épreuve associe course à pied et action solidaire auprès des enfants. Chaque étape de 10 km se termine dans une école où les sénégazelles remettent aux écoliers des fournitures scolaires qu'elles ont collectées elles même.

Manu avec les images d''un film et de photos nous racontera son aventure. Sportive de longue date, elle aspirait depuis longtemps à agir  pour l'aide humanitaire aux enfants. Ceci l'a conduit à courir dans "La Sénégazelle".

Cette course exclusivement féminine se déroule au Sénégal dans la région du Sine Saloum.

En cours de préparation Manu disait, «ce type de projet me tient à cœur depuis longtemps. Il associe toutes les valeurs qui comptent pour moi : la solidarité, la générosité, le sport… En plus, il va me permettre d'aller vers les autres tout en faisant un chemin intérieur pour aller à la rencontre de moi-même…»

Lors de cette conférence elle exprimera ce qu'elle a vécu durant cette cette semaine. Elle nous présentera deux jeunes femmes de Samatan tentées aussi par cette expérience. Toutes les trois se feront un plaisir de répondre à vos questions en espérant vous communiquer leur enthousiasme.