Musiques des africains de tout horizon

Le festival vous propose 7 concerts de qualité par des artistes de talent. La gratuité des concerts est importante pour nous et elle s'inscrit dans la philosophie des 21 années précédentes du festival, à savoir l'accès à la culture pour tous.

VENDREDI 4 septembre 2020

Mystically

20h30

Watcha Soundclash

"Parce que la formule est légère et excitante, parce qu’il est question de rencontres d’horizons, parce que sur le beat tout est possible, parce que la magie nait des voix et des machines, et parce qu’aucun océan ne nous sépare comme le clamait haut et fort le magazine Actuel, il y a déjà quelques décennies; Sista ka (Siska) et Pati (Cumbia Chicharra) au mic retrouvent Clem (Siska) et ses machines pour un nouveau Watcha Sound Clash. Des rives de la Méditerranée aux côtes sud-américaines du Pacifique, le WSC bouscule le bpm et délocalise le dancefloor hors de toute gravité. Entrez dans la danse, oubliez les frontières, vous êtes à Marseille et tout est possible (même des invités de dernières minutes). »

22h00

LONDON AFRO BEAT 

00h00

De l'Europe à l'Afrique, de Glastonbury à la « Felabration », le London Afrobeat Collective livre une musique festive, née de son ADN internationale. Grooves hypnotiques, rythmes percussifs et mélodies suaves : London Afrobeat Collective revient cette année avec son troisième album « HUMANS » !!!

 

Le collectif de neuf membres d'Angleterre, d'Italie, de France, du Congo, d'Argentine et de Nouvelle-Zélande combine Fela, Parliament Funkadelic et Frank Zappa pour créer une musique addictive s'appuyant sur le funk, le jazz, le rock et le dub, créant un son unique porté par la puissante voix de Juanita Euka !

SAMEDI 5 SEPTEMBRE 2020

20h30

Rabie Houti band

Sofaz

22h00

Fanfara Station

00h00

DIMANCHE 6 SEPTEMBRE 2020

11h     Chorale africain (église de Samatan)

One Heart Gospel

15h30